Ecole et stage de pilotage automobile Circuit asphalte et module terre en rhône-alpes

Un pôle de pilotage historique

1987, Les débuts de l’EXTREME

En 1987, à Andrézieux-Bouthéon, à 15 km de Saint-Etienne, c’est sous l’appellation « circuit de l’EXTREME » que la future école de Pilotage, Team Pilotage 42 voit le jour. Dès ses débuts, le circuit connait un grand succès, étant la seule école de pilotage de Rhône-Alpes proposant d’initier ses stagiaires aux différentes techniques de la glisse sur un circuit terre homologué par la FFSA.

1999, 3A Compétition

1999 est l’année du changement, le « circuit de l’EXTREME » laisse la place à 3A Compétition qui renforce l’offre de stages de pilotage et se positionne sur un nouveau secteur qui est celui de la formation à la sécurité routière et à l’éco-conduite.

2003, Partenariat avec Citroën France

En 2003, l’école de pilotage devient de plus en plus importante dans l’univers des écoles de pilotage et se positionne parmi les leaders du marché national. Ainsi, dans l’objectif de développer son parc auto, 3A Compétition signe un partenariat avec Citroën France qui est toujours d’actualité en 2014.

2008, Formation sécurité et éco-conduite

2008 sera l’année de la création d’un nouveau programme pédagogique s’adressant plus particulièrement aux entreprises et collectivités. Dans la lignée de 3A Compétition, 3A Formation voit le jour.

2014, arrivée de l’asphalte

Après 27 ans de formation exclusivement sur terre, en 2013 la décision est prise de faire évoluer l’offre : la construction d’un circuit asphalte de 2,1kms est lancée. Avec cette nouvelle piste, l’école de pilotage propose désormais une offre exclusive en France : pouvoir former ses stagiaires aussi bien sur l’asphalte que sur la terre, puisqu’une plateforme terre de 11 000m2 a aussi été aménagée.

Par ailleurs, les structures du circuit se modernisent aussi avec la création d’un tout nouveau bâtiment d’accueil de 1500m2 construit au pied de la nouvelle piste asphalte.

De nouvelles perspectives et un nouveau nom

2014, restera une année clé dans l’histoire du circuit, avec une nouvelle piste asphalte, une nouvelle aire d’évolution terre, de nouvelles infrastructures d’accueil, de nouvelles voitures et un nouveau nom : « TEAM PILOTAGE 42 ».  Avec toutes ces nouveautés Team Pilotage 42 propose désormais de nouvelles offres, uniques dans la région Rhône-Alpes. Partant du coaching particulier jusqu’au séminaire d’entreprise, les offres personnalisées proposées répondront à toutes les attentes des particuliers recherchant des sensations fortes ou des entreprises voulant fidéliser leurs clients ou collaborateurs dans un lieu unique.