Découvrez l’histoire de notre pole de pilotage. Un centre de pilotage et une école unique, depuis plus de 30 ans en Rhône-Alpes.

Maitrisez, pilotez et vibrez sur circuit automobile !

timeline_pre_loader

1987 : Les débuts de l’EXTREME

C’est sous l’appellation de « Circuit de l’Extrême » qu’a vu le jour en 1987 le circuit automobile d’Andrézieux-Bouthéon. L’école de pilotage a connu un grand succès dès le début car c’était le seul lieu en Rhône Alpes à accueillir des stagiaires de plus en plus passionnés pour ce sport automobile.

Les stagiaires apprennent les différentes techniques de la glisse sur circuit de terre homologuée par la FFSA.

1999 : 3A Compétition, l’année du changement

3A compétition renforce cette année-là ses stages de pilotage en proposant des nouvelles idées.

Cette école de conduite se positionne à présent sur de la formation à la sécurité routière et à l’éco conduite.

2003 : Partenariat avec Citroën France

Parmi les leaders du marché national, L’école de pilotage prend de plus en plus d’importance dans l’univers des circuits automobiles et son objectif est de développer son parc auto en signant un partenariat avec Citroën France.

2008 : Formation sécurité et éco-conduite

L’année du renouveau – Un nouveau programme pédagogique est mis en place plus particulièrement pour les entreprises et les collectivités. 3A compétition devient 3A formation.

2014 : Arrivée de la piste Asphalte

L’école prend la sage décision de faire évoluer sa piste de course. Après 27 ans de formation sur terre, l’heure est arrivée de construire le circuit asphalte de 2.1 km.

Se moderniser est devenu essentiel pour développer l’école de formation qui propose actuellement son offre exclusive en France. Les stagiaires peuvent profiter des pistes de terre mais aussi de l’asphalte. La plateforme de 11 000m2 de terre a été aménagée pour le plaisir de tous les passionnés.

A noter qu’un nouveau bâtiment d’accueil de 1 500 m2 a été modernisé et construit au pied de la nouvelle piste asphalte.

2014 : Nouveau départ – Nouveau Nom pour redonner fraîcheur et envie aux passionnés

Fin 2013, début 2014 sera l’année de décision et un cap franchi pour l’école de formation en pilotage sur circuit automobile.

Une année qui reste marquée dans tous les esprits des dirigeants de cette école de conduite. PADDOCK 42 / Team Pilotage 42 voit le jour avec de nouvelles voitures, nouvelle piste et propose ainsi de nouvelles offres uniques en Rhône Alpes.

Les offres personnalisées répondent vraiment à un besoin, une attente allant du coaching particulier au séminaire d’entreprise recherchant en permanence de nouvelles sensations. Les entreprises cherchent elles à fidéliser une clientèle dans un lieu singulier.

2018 : Véhicules de prestige

Arrivée de deux nouveaux véhicules de prestige, la Porsche Cayman S et de la Ferrari 360 Modena.

Création de nouvelles formules découverte où vous pourrez prendre le volant des deux véhicules sur notre circuit de 3 à 20 tours de piste.