Stage groupe asphalte Paddock 42

Pour votre stage sécurité routière / formation à la conduite / maîtrise route glissante nous disposons d’une plateforme de 5 000 m². Entièrement goudronnée, nous pouvons l’arroser pour des ateliers de perte et de contrôle d’adhérence. Assimiler le comportement de l’automobile en fonction de conditions spécifiques permettra aux stagiaires d’avoir la réaction adéquate à chaque situation.

Appréhender l’environnement avec un stage sécurité routière

Route glissante, gel, pluie, visibilité réduite, les conditions climatiques impactent fortement sur la sécurité automobile. Comprendre, observer, appréhender, anticiper : des habitudes précieuses pour une conduite sans risques, votre stage de sensibilisation à la sécurité routière vous permettra d’agir correctement en fonction d’une situation donnée. Vous apprendrez également à mieux connaître votre voiture et tirer le meilleur parti de l’ensemble de ses dispositifs comme l’électronique embarquée.

Sensibilisation à la sécurité routière en Rhône-Alpes avec Team Pilotage 42

Nos formations s’effectuent sur des ½ journées ou des journées complètes (fortement conseillée). Grâce à des groupes restreint d’environ une douzaine de personnes, l’ambiance reste conviviale et propice à un suivi personnalisé pour chaque participant.

Nous organisons ses journées de formations au sein de notre complexe à Andrézieux-Bouthéon, récent et moderne. Elles sont encadrées par une équipe de moniteurs dynamique et professionnel.

Nous utilisons pour ses formations des Citroën DS3 de série Diesel et Essence qui ont été préparées spécialement pour ce type de journée (déconnection des aides électroniques possible, etc).

Le but de la journée :

  • Sécurité routière
  • Maîtrise du véhicule
  • Route glissante
  • Perte de contrôle de la voiture

Ce qu’il sera abordé :

  • Position de conduite et Gestuelle des mains sur le volant
  • Projection du regard et Notion de trajectoire
  • Inscription en virage (survirage et sous virage)
  • Gestion de la motricité et Les aides électroniques

A la suite de cette première journée de formation vous est proposé une option « maîtrise perte d’adhérence » du véhicule.

Nos véhicules équipés d’enveloppes spéciales vous permettront de connaître des situations de glisse et de perte de contrôle jusque-là encore inconnu pour la plupart.

Nous aborderons les techniques de rattrapage de la voiture et surtout vous expliquerons comment faire afin de ne pas se retrouver dans des situations dangereuses.

Cette formation s’effectue à la suite du stage sécurité routière / formation à la conduite / maîtrise route glissante. Il est possible d’effectuer les deux journées à la suite ou de les séparer dans le temps.

3A Formation est agréé par l’état et certifié Datadock afin de profiter des budgets de formation.

Notre force : être capable de s’adapter et de proposer différents programmes en fonction de la durée, du budget, du nombre de personnes ou de la saison.

Très peu ou nombreux, petit ou gros budget, nous saurons répondre à toutes vos attentes.

Vous êtes intéressé par nos formations ?