Exemple d'une session de formation chez 3A formation

8h45 – 9h

Café d’accueil à l’arrivé de votre groupe.

9h – 9h30 :

Briefing en salle sur le déroulement de la matinée, apprentissage des fondamentaux physiques et mécaniques des véhicules, technique pour une conduite plus sécuritaire, moins dangereuse pour soi et les autres.

9h30 – 12h

Départ sur la piste à bord de DS3 de série avec la particularité de pouvoir être complètement déconnectées au niveau des aides électroniques.
Lors de cette demi-journée, il sera vu l’installation, la gestuelle du volant, le freinage, les trajectoires sécuritaires et la gestion de l’accélérateur.

12h – 14h

Repas traiteur servis à table.

14h – 17h

Briefing sur le déroulement de l’après-midi, les aides électroniques.
Retour sur la piste en DS3. Il sera vu des notions pour parer à d’éventuelles pertes d’adhérence grâce à notre module sécurité de plus de 5 000m² arrosable.
Lors de cette demi-journée, vous allez aborder les aides électroniques et connaître les apports de chacune d’elles ainsi que leurs limites.
A l’aide de différents ateliers, comparez le comportement des véhicules avec ou sans aides électroniques.
Exemples d’activités : Freinage d’urgence / Freinage – évitement / Glissade dans un virage…

17h – 17h30

Débriefing et résumé des points importants de la formation. Clôture de la journée, remise de diplômes ainsi que d’un livret pédagogique à chaque participant qui résume les différents points abordés tout au long de la journée.

3a formation est agréé par l’état et certifié Datadock afin de profiter des budgets de formation.

Notre force : être capable de s’adapter et de proposer différents programmes en fonction de la durée, du budget, du nombre de personnes ou de la saison.

Très peu ou nombreux, petit ou gros budget, nous saurons répondre à toutes vos attentes.

Vous êtes intéressé par nos formations ?