Vivez une expérience enrichissante en participant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans la Loire. Vous pouvez vous inscrire à ce stage auprès de Team Pilotage 42 qui vous offre un programme alléchant. Vous serez formé sous la supervision de moniteurs qualifiés.
Participez à un stage de sécurité routière dans de bonnes conditions
Passez un moment agréable et utile à travers un stage sécurité routière effectué dans de bonnes conditions. En effet, Team Pilotage 42 vous organise un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans la Loire au sein d’un complexe récent et moderne à Andrézieux-Bouthéon. Vous serez formé par des moniteurs dynamiques et professionnels, dans une ambiance conviviale. Pour s’assurer de la maîtrise effective des notions abordées, les moniteurs offrent un suivi personnalisé à chaque participant. C’est d’ailleurs pour cette raison que le stage se tiendra en petits groupes d’une douzaine de personnes environ.
De plus, vous pouvez effectuer votre formation sécurité routière sur plusieurs demi-journées ou deux journées complètes. Aussi, des Citroën DS3 de série Diesel et Essence seront utilisées pour le stage. Ces automobiles seront soigneusement préparées et entretenues avant le début des formations. Cela dit, les stagiaires seront amenés à les conduire sur une plateforme entièrement goudronnée et sécurisée.
Par ailleurs, la formation proposée par Team Pilotage 42 est agréée par l’état et certifiée Datadock. Cela signifie qu’elle est prise en charge dans les budgets de formation des entreprises. Alors, si vous êtes un employé, vous pouvez participer à ce stage sans être facturé.


Un programme intéressant de formation de sécurité sur la route
Le stage de sensibilisation à la sécurité routière dans la Loire va vous permettre de mieux connaître votre véhicule. Il vous apprendra les notions essentielles sur la sécurité routière et vous aidera à maîtriser votre voiture sur une route glissante, sans perdre le contrôle. Pour ce faire, le stage comprend des formations sur les notions ci-après :
- position de conduite et gestuelle des mains sur le volant ;
- projection du regard et notion de trajectoire ;
- inscription en virage (survirage et sous-virage) ;
- gestion de la motricité et aides électroniques ;
- techniques de rattrapage de la voiture.
Par ailleurs, vous pourrez choisir de suivre un cours sur la « maîtrise perte d’adhérence » après votre première journée de stage. Durant ce cours pratique, les stagiaires simuleront des situations réelles de glisse pour apprendre à garder le contrôle du véhicule face aux dangers. Pour ce faire, les véhicules qui serviront à ce cours seront équipés d’enveloppes spéciales.
Besoin de renseignements ?
Envoyez-nous un message !
« * » indique les champs nécessaires