BlogIntérieur Audi A3

Savourer le plaisir d'un stage de conduite à bord d'une belle sportive Audi à l’instar des bolides sur circuit qui n’est plus une exclusivité réservée à une certaine Élite. C’est désormais une possibilité à la portée de tout le monde grâce au stage de pilotage automobile qui se démocratise partout en France. À ce propos dans la Loire, Team Pilotage 42 est une école de pilotage qui propose dans sa sélection de stages de conduite avec des sportives d’exception, dont une Audi. Focus sur les cours de conduite en Audi qu’il propose donc.

Audi, l'option idéale pour la conduite sportive

Pour les passionnés de la Région Rhône-Alpes, Team Pilotage 42 met à la disposition des participants trois formules stage de conduite à savoir : un stage de pilotage individuel, un stage en groupe ou un baptême de sensation. À cela s’ajoute une gamme variée de véhicules de sport : des Peugeot 206 S13 et 206, une Porsche Cayman, un Sport Proto JEMA, une Audi A3 CUP, Subaru Impreza pour ne citer que ceux-là.

Au-delà de la formation au pilotage, le stage de conduite chez Team Pilotage 42 est un véritable loisir et chacune des sessions de cours n’a rien de bien compliqué. Aussi, lorsqu’un participant réserve une session, il se voit alors proposer 3 types de parcours (circuit, rallye, monoplace) ainsi qu’une sélection de véhicules correspondant à la catégorie de son choix. Outre ces points, il bénéficie de l’assistance d’une équipe d’instructeur qualifié pendant toute la durée du stage. Non seulement pour comprendre le comportement sur circuit du bolide qu’il en main, mais aussi pour améliorer ses performances de conduite et aiguisez vos réflexes.

L’Audi A3 CUP : l’efficacité sur circuit

La particularité d’effectuer un stage chez Team Pilotage 42 réside dans le fait que rare sont l’école de pilotage qui propose un stage de conduite individuel au volant d’une Audi A3 CUP. Une magnifique berline compacte très remarquée pour ces performances et dont il en existe que vingt exemplaires dans le monde. Non seulement ses véhicules développent un rapport poids/puissance assez impressionnant (180 cv pour 1280 kg), mais il est aussi susceptible d’atteindre à sa vitesse de pointe 220 km/h maximum. Ce qui n’a franchement rien d’étonnant quand on sait qu’il s’agit un véritable bijou mécanique spécialement conçu et apprêter le circuit.